- Rupture de stock
Les grands textes du fondateur de la Phalange espagnole fusillé par les Rouges le 20 novembre 1936.
Au sommaire :
Note de l’éditeur. Discours de fondation de la Phalange espagnole et points initiaux de 1933. Liberté et Dignité humaine. L’État et l’Individu. Patrie et patriotisme. Nation et nationalisme. La Dictature du général Primo de Rivera. La Monarchie espagnole. La République espagnole. Le Libéralisme politique. Le Libéralisme économique. Le Capitalisme et Karl Marx. Marxisme et Communisme. La Démocratie chrétienne. Droites et Gauches. Fascisme. Tradition et Révolution. L’invasion des Barbares.
Lettre au général Franco. Le style de la Phalange. L’Espagne au bord de l’abîme. Dernier manifeste de José Antonio daté du 17 juillet 1936, veille du soulèvement
Publiée à l’occasion du 100e anniversaire de José Antonio voici l’Édition du centenaire de "La Réponse de l’Espagne", recueil des plus beaux textes du fondateur de la Phalange assassiné par les Rouges le 20 novembre 1936.
Ce livre permet de comprendre pourquoi l’Espagne a fait pendant 40 ans du 20 novembre une fête nationale et de Cara al Sol l’hymne chanté dans l’enthousiasme par tous ceux qui voulaient l’Espagne une, grande et libre !
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2003
- Nombre de pages ou Durée
- 190
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782848800073