- Rupture de stock
ANNE BRASSIE sur son blog :
"Protégez moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en charge."
Il est infiniment désagréable de lire le livre posthume d’un ami et que ce livre soit une potion amère.
Dominique Venner était un ami . Il publie à titre posthume un livre qui va bien au delà de son septicisme habituel à l’égard des catholiques. Je ne peux plus lui répondre et le contredire comme je le faisais dans mon émission de Radio Courtoisie ou après, au cours d’un bon déjeuner.
Dans Un samouraï d’Occident, sous titré Le Bréviaire des insoumis, l’écrivain nous livre son testament, sa vision de l’histoire, du « désordre épouvantable » créé par le christianisme dans un monde antique parfait, ses héros tous païens à quelques exceptions près, qui se sont souvent suicidés, son amour pour Homère l’écrivain total qui a tout dit, tout compris de l’homme, qu’on doit suivre à la lettre comme le Coran et ses conseils aux jeunes européens.
L’écriture est très belle, l’érudition impressionnante mais le charme ne passe plus pour les catholiques que nous sommes.. http://annebrassie.fr/?p=2476
« Sous nos yeux, une page de l'histoire a commencé de tourner.
Nous sommes entrés dans une époque qui connaîtra d'intenses bouleversements. Ceux-ci seront demandeurs de nouvelles « représentations », de nouvelles visions du monde et de nouvelles énergies. Leurs prémices suscitent dès maintenant le besoin, pour les Européens, du retour à soi, à l'esprit de leur esprit.
Ce « bréviaire » n'a pas d'autre objet que d'accompagner et d'approfondir cette attente. Intimement conscient de ce que je dois d'essentiel à mes origines, je tiens à dire que je justifie et soutiendrai toujours le droit fondamental de tous les autres humains à posséder leur propre patrie, leur culture, un enracinement qui permet d'être soi, chez soi, et de ne pas être rien. C'est aussi pourquoi je m'insurge contre ce qui me nie. Je m'insurge contre l'invasion programmée de nos villes et de nos pays, je m'insurge contre la négation de la mémoire française et européenne.
Je dois à celle-ci des exemples de tenue, de vaillance et de raffinement venus du plus lointain passé, celui d'Hector et d'Andromaque, d'Ulysse et de Pénélope. Menacé comme tous mes frères européens de périr spirituellement et historiquement, cette mémoire est mon bien le plus précieux. Celui sur lequel s'appuyer pour renaître. »
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 310
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 12
- ISBN
- 9782363710734