Charles de La Verrie  - Enciellement - Le témoignage d'un père face à la mort de son enfant.
search
  • Charles de La Verrie  - Enciellement - Le témoignage d'un père face à la mort de son enfant.

Charles de La Verrie

Enciellement - Le témoignage d'un père face à la mort de son enfant.

11,90 €
TTC

Témoignage d'amour et d'espérance. 

Quantité
En stock

ALETEIA 2024 : Marie n’a vécu que cinq jours mais son père lui a donné le meilleur

   [...] Outre cette courte vie pour laquelle elle s’est battue, Marie a offert autre chose à ses parents : la certitude que la mort n’est pas une finalité. "Elle nous a montré que la mort n’est pas une finalité, ce n’est pas la fin, la vie est au-delà de la mort. Grâce à elle, je n’ai plus peur de la mort", confie Charles. L’enciellement de Marie a lieu le 19 avril 2022. Un mot que Charles ne connaissait pas avant la naissance de Marie mais qui exprime exactement ce qu’a vécu sa fille. "Marie n’a jamais commis de péchés, elle a été baptisée et est allée directement au Ciel, ce n’est donc pas un enterrement mais un enciellement", souligne-t-il. "Et ce n’est pas un ange, aime à souligner Charles, c’est une sainte." Du haut du Ciel, Marie veille donc sur sa famille, qui continue de s’agrandir puisqu’une nouvelle naissance est prévue pour Noël.

   Comme il est difficile pour un père de témoigner de ses souffrances devant la perte d'un enfant ! C'est pourtant ce qu'a assumé Charles de la Verrie en nous livrant ce qu'il a vécu face à la mort annoncée et inéluctable de sa fille, Marie, après sa naissance.

   Le livre suit, jour après jour, les moments de vie de Marie, à l'hôpital, la tendresse d'un père qui accueille cette vie, en sachant que la mort est proche, le courage d'une mère, mais aussi le travail formidable et attendrissant des équipes médicales qui ont été aux premières loges de ces pages d'amour.

Saint-Paul
1 Produit

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2024
Nombre de pages
110
Hauteur
21
Largeur
13.5
Épaisseur
0.4
Poids
0.140 kg
ISBN
9782351171103
Vous aimerez aussi
Commentaires (0)