Charlotte de Vilmorin - Ceci est mon corps. "Le vrai miracle, c'est la joie"
search
  • Charlotte de Vilmorin - Ceci est mon corps. "Le vrai miracle, c'est la joie"

Charlotte de Vilmorin

Ceci est mon corps. "Le vrai miracle, c'est la joie"

16,00 €
TTC

Avec une sincérité rare et un humour décapant, Charlotte de Vilmorin nous offre le récit lumineux de son cheminement vers la foi. Une leçon de vie, où l’on croise des amis merveilleux, un chien prodigieux, des esprits libres, dans une joie de vivre à elle seule miraculeuse.

Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

ZELIE, août 2024, Zita Kerlaouen :

   Un témoignage pas comme les autres, où l’on pleure et l’on rit toutes les trois pages. S’il est parfois bien prétentieux de vouloir asséner en tant que chrétien que la vulnérabilité peut aussi être le lieu de la rencontre, ce récit raconté avec verve par celle qui vit tous les jours en fauteuil le démontre, et dévoile que le chemin du handicap peut être comme les autres, avec des joies et des peurs.

   Charlotte est chef d’entreprise, elle s’est aussi présentée comme député aux élections de juin dernier, même si ses jambes ne la portent plus et que désormais ses mains ne répondent plus comme elle le voudrait. Les escaliers sont trop nombreux dans les gares comme dans les abbayes, et les déjeuners d’affaires ne se sont pas adaptés aux personnes handicapées, mais rien ne l’empêche de faire de savoureuses rencontres, livrées au fil des pages. Y compris la Rencontre, celle avec Celui qu’elle a refusé longtemps avant de se découvrir aimée, et de penser même à se consacrer à Lui.

   « Tu vas vraiment être la bonne sœur la plus géniale que je connaisse, m’a dit mon ami Maxime. Une bonne sœur sur roulettes, avec des baskets léopard, un chien d’assistance et un bras robotisé, c’est fou, on dirait presque un personnage de BD… »

      Jusqu’il y a peu encore, Charlotte de Vilmorin était chef d’entreprise en fauteuil, globe-trotteuse infatigable et engagée dans mille aventures... Mais Dieu n’était pas dans ses plans.
Un soir, avant un grand évènement, son bras ne répond plus et reste figé sur l’accoudoir. La voici incapable de manger seule. Les larmes montent et menacent. Comme à son habitude, Charlotte ne se laisse pas abattre, mais les difficultés, les doutes et les interrogations s’enchaînent. Est-ce qu’il ne serait pas tentant de réclamer un miracle ?

   

Grasset

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2024
Nombre de pages
150
Hauteur
18.5
Largeur
12
Épaisseur
1.5
Poids
0.158 kg
ISBN
9782246862956
Commentaires (1)
Note