Préface de Laurent Cherisey.
"Rester immobile ne sert à rien. il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !" Baden Powell.
Chemins partagés par Anthony Grouard, Hervé Leprêtre et le père Julien naturel.
En mars 1987, l'existence d'Hervé de Lantivy est bouleversée par un accident de moto qui entraîne des hospitalisations en série. À la dix-septième opération, en novembre 2018, il demande l'amputation de la jambe gauche.
C'est alors qu'il se dit : « Si je marche à nouveau, j'irai à Compostelle. » Mais le chemin devra attendre un peu : ayant suivi une rééducation intensive en continuant à gérer son entreprise de paysagiste, Hervé de Lantivy fait un burn-out et tente de mettre fin à ses jours. Sa famille, ses amis et les médecins l'aident à passer ce cap.
Et le 8 mars 2021, il part de Sainte-Anne d'Auray vers Saint-Jacques-de-Compostelle, avec deux béquilles et une prothèse de jambe : soit 1 920 kilomètres en trois mois de marche. Cette aventure, à la fois physique et spirituelle, lui permettra de se retrouver seul face à lui-même et de faire le point sur sa vie, tout en montrant qu'une personne en situation de handicap peut aller jusqu'au bout de ses rêves.
C'est cette histoire édifiante qu'il nous raconte ici, avec beaucoup de force et d'émotion.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 194
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.247 kg
- ISBN
- 9782706726521
Vous aimerez aussi