Préface de Pierre-Yves Michel.
À travers le bouleversant témoignage de sa maman, c’est désormais un cœur à cœur avec le lecteur qu’offre ici la belle âme de ce jeune héros.
LE SALON BEIGE, 7 juin 2023 : “Quel grand malheur pour le monde de se priver de ces milliers de lucioles d’amour !”
Florence Cotte vient de publier un témoignage sur l’un de ses fils, Louis-Marie, un chemin vers le Ciel, éprouvé par la maladie et décédé dans sa dix-huitième année d’une ataxie télangiectasie. Cette maladie rare, neurodégénérative, affecte de nombreuses parties du corps et provoque de graves incapacités. L’ouvrage, préfacé par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, raconte la vie de cette famille éprouvée et la croissance et dégénérescence de ce garçon toujours joyeux et affectueux.
Lors d’un colloque consacré à cette rare maladie, les parents de Louis-Marie ont été choqués d’entendre, au milieu d’interventions de qualité, celle d’un médecin se félicitant d’avoir pu mettre au point, grâce aux dons du téléphone, un dosage qui rendait possible la détection de cette maladie avant la 12e semaine de grossesse afin de pouvoir éliminer rapidement l’enfant…
« — Je ne veux pas mourir, où est ma maman ?
— Je suis là, mon chéri.
— Non, ma maman du Ciel ? »
La sainteté d’un enfant illumine son visage et son existence terrestre devient une invitation au dépassement de soi, à la charité familiale et sociale, à l’harmonie d’une vie nourrie par la grâce de Dieu. À l’épreuve de la maladie et jusqu’au seuil de la mort, Louis-Marie Cotte (2000-2018) aura été pour les siens un passeur d’Espérance.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 15 juin 2023
- Nombre de pages
- 362
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.150 kg
- ISBN
- 9782372712316