Tranches de vie
ZELIE, Elise Tablé, juillet 2023 :
Élisabeth de Courrèges est ergothérapeute en Ehpad et soins palliatifs. Après un premier livre, Être là, elle interroge ici la notion de dignité, car celle-ci n’est pas si simple. En effet, dit-elle, « si l’être humain ne peut perdre sa dignité en elle-même, il peut en perdre le souvenir, il peut en perdre la conviction, il peut en perdre le sentiment ».
En revanche, une personne réellement accompagnée dans sa fin de vie, grâce à des moyens financiers et humains suffisants, n’a dans la grande majorité des cas pas envie de mourir plus vite. Et c’est le soin de cette dignité, de la liberté de la personne, de son confort, de ses relations, de sa mort ou encore de sa vie spirituelle, qu’Élisabeth raconte dans ce petit livre à travers des histoires très émouvantes, drôles parfois. De quoi susciter des vocations de soignants !
A travers un recueil de textes bouleversants, la jeune ergothérapeute Elisabeth de Courrèges évoque l'accompagnement de la fin de vie et le combat de nombreux soignants pour la dignité des plus fragiles.
944
Fiche technique
- Parution
- 9 Septembre 2022
- Nombre de pages ou Durée
- 74
- Hauteur
- 20,5 cm
- Largeur
- 13,2 cm
- Épaisseur
- 0,8 cm
- Poids
- 0.125 Kg
- ISBN
- 9782728932139
Vous aimerez aussi