Préface de Stan Rougier.
Quand on est la maman d'une famille de six enfants et que l'on a récemment adopté une enfant trisomique, on peut penser qu'il serait raisonnable pour le bien de tous et pour le sien d'arrêter d'ouvrir son foyer de commencer à prendre soin de soi.
Quand on est la maman d'une famille de six enfants et que l'on a récemment adopté une enfant trisomique, on peut penser qu'il serait raisonnable, pour le bien de tous et pour le sien, d'arrêter d'ouvrir son foyer et de commencer à prendre soin de soi.
mais Clotilde Noël et son mari ne sont pas de ceux-là. Ils sont de ceux qui pensent que plus on se donne plus on reçoit.
Après avoir accueilli Marie au sein de leur famille, ils décident d'entamer une nouvelle procédure pour adopter Marie-Garance, une enfant porteuse d'un handicap physique profond.
Cette nouvelle adoption, loin d'être simple, va pourtant les conduire à repousser des obstacles qu'ils pensaient infranchissables. Obstacles dans leurs démarches d'adoption bien sur, mais aussi et surtout obstacles dans leurs combats intérieurs. Accueillir la faiblesse, c'est risquer d'affronter ses peurs, ses résistances et ses propres faiblesses. C'est prendre le risque de mourir à soi-même, pour renaître à la joie.
C'est risquer l'infini.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mars 2019
- Nombre de pages
- 144
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1.2
- Poids
- 0.186 Kg
- ISBN
- 9782706718144