Comment faire le deuil de ce qui est mort, mais qui vit encore ?"
Ce livre bouleversant n'est jamais amer ni plaintif ; l'auteur ne triche pas, elle nous livre le quotidien de sa famille grâce à un récit sincère, authentique, émouvant et souvent drôle.
Ce témoignage est pour toutes les familles et les soignants qui sont confrontés de près ou de loin au handicap. Il est aussi et avant tout un cri d'amour qui résonnera longtemps en vous, lecteur, une fois la dernière page refermée...
______________________________
123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny
Ce livre est écrit par une maman vive et vraie dans sa manière très directe de raconter les faits, si brutaux et désespérants soient-ils, de mettre des mots sur ce qu'elle ressent et surtout de trouver des chemins de lumière grâce à sa Foi. Un amour inconditionnel pour son enfant qui la rapproche de Dieu et de l'amour immense qu'il porte à chacun des siens, créés à son image. Ce témoignage se lit sans voyeurisme et dilate le coeur, dans une grande espérance. Longtemps après avoir refermé le livre, vous verrez Silas danser, courir, hurler peut-être mais serrer la main de ses parents et leur donner de la joie !
Lorsque Silas, six ans, est subitement atteint du trouble désintégratif de l'enfance, sa famille doit non seulement apprendre à supporter sa perte, mais aussi réapprendre à vivre avec celui qu'il est désormais. Du petit garçon d'avant il ne reste qu'un regard bleu pénétrant... et un sourire intense qui ne le quitte presque jamais...
Par le récit d'une mère, sous la forme d'une lettre ouverte à son fils, le lecteur découvre que, derrière ce sourire, il y a de la douleur, de la tristesse, un marathon médical et une nouvelle vie à inventer , mais surtout de l'espoir et de l'amour. L'amour d'une famille unie qui se bat pour faire le deuil de sa vie d'avant et pour faire accepter la différence.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Décembre 2017
- Nombre de pages
- 228
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1.1
- ISBN
- 9782353896790