La Cour céleste de la bienheureuse religieuse franciscaine Luitgard de Wittichen
Sache, lecteur chrétien, que les grâces que l'on obtient par la dévotion de "La Cour céleste" ne t'ont pas été accordées pour que tu puisses t'y appuyer de manière présomptueuse et pécher plus abondamment, mais au contraire, pour que tu t'évertues à te rendre digne de ses grâces.
D'abord et avant tout, chaque chrétien est tenu de recourir aux sacrements de l'Église catholique qui sont indispensables au salut et sans lesquels aucun exercice spirituel ne plaît au Saint-Esprit. Cette dévotion est à pratiquer pour obtenir des grâces en plus grande abondance, pour contempler la très sainte vie de Notre-Seigneur ainsi que pour détourner les châtiments divins bien mérités. Cependant tu attribueras toujours l'entière efficacité et tous les mérites qui découlent à Dieu seul qui connaît parfaitement notre cœur et notre ferveur, qui sait le mieux comment la recevoir et ce qu'il doit offrir en retour, en temps opportun, à ses enfants bien-aimés.
Même si cette prière n'avait pas été révélée, c'est avec grand mérite et pour la plus grande satisfaction de Dieu qu'elle aurait été dite. C'est en effet toute la vie et la mort de notre Rédempteur Jésus-Christ qui y sont particulièrement vénérées.
La moindre et la plus courte contemplation de la vie, des souffrances et de la mort de Jésus-Christ dépasse, selon l'opinion de tous les saints Docteurs et particulièrement saint Bernard de Clairvaux, toutes les bonnes œuvres et les autres contemplations. Ils affirment tous, de manière unanime, que notre salut et notre béatitude au ciel se trouvent dans la méditation de cette très sainte vie. C'est ainsi que tu pourras, âme dévote, par cette sainte prière de la Cour céleste, si tu l'accomplis avec ferveur, mériter pour toi et pour d'autres, l'entrée dans l'éternelle Cour céleste et ainsi apaiser et détourner de l'humanité, la colère divine.
Fiche technique
- Parution
- 2009
- Nombre de pages ou Durée
- 60
- Hauteur
- 15
- Largeur
- 10.5
- ISBN
- 9782852684232