” Le Curé d’Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair, à la fois de l’accomplissement du ministère et de la sainteté du ministre”, soulignait le Pape Jean-Paul II lors de sa venue à Ars en 1986. Ce qui est vrai de son ministère et de sa vie l’est aussi d’une certaine façon par le biais de ses paroles ou de ses pensées. Quand on se penche sur sa vie et le témoignage d’un saint, ou quand on s’approche de quelqu’un que l’on cherche à imiter ou à prier, on est souvent marqué par ses paroles.
«Voyez, mes enfants, il faut réfléchir que nous avons une âme à sauver et une éternité qui nous attend. (...) Les saints n’ont pas tous bien commencé, mais ils ont tous bien fini. Nous avons mal commencé, finissons bien, et nous irons les rejoindre un jour dans le ciel.»
Ces pensées choisies, souvent imagées, nous font reconnaître dans le Curé d’Ars un maître spirituel d’une grande simplicité et plein de bon sens. Laissons-nous guider par ces petites instructions de deux pages environ, exigeantes certes, mais qui ne peuvent mener qu’au bonheur. La fin du livre propose des citations sur différents thèmes comme la pureté, la grâce, l’aumône...
1397
Fiche technique
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 160
- Hauteur
- 15
- Largeur
- 10
- ISBN
- 9782740313626