Traduit du latin par F. de Lamennais.
Le grand classique de la littérature chrétienne dans une édition de qualité.
L'Imitation de Jésus-Christ, écrite en latin à la fin du XIVe siècle ou au début du XVe siècle, est habituellement attribuée à Thomas a Kempis.
Son titre provient directement de sa première phrase : "Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, dit le Seigneur. Ce sont les paroles de Jésus-Christ, par lesquelles il nous exhorte à imiter sa conduite et sa vie, si nous voulons être vraiment éclairés et délivrés de tout aveuglement du coeur."
Il s'agit du livre le plus imprimé au monde après la Bible et de l'un des plus grands succès de librairie que l'Europe ait connus de la fin du Moyen Age au début de l'ère contemporaine.
Ce succès s'explique par sa capacité à conduire son lecteur, à travers la contemplation et l'imitation du Christ, jusqu'à l'union avec Dieu. Bien qu'usant d'un style simple et familier, l'auteur garde soigneusement en vue deux principes essentiels à la vie chrétienne : d'une part, le primat de la contemplation sur l'action et celui de l'amour de Dieu sur l'amour du prochain ; d'autre part, la maxime évangélique selon laquelle quiconque veut venir à a suite du CHrist doit faire abnégation de soi-même, porter sa croix et venir après Lui (Mat XVI, 24)
Fiche technique
- Collection
- Scriptorium
- Reliure
- Broché sous jaquette illustrée en couleurs
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 328
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 1.8
- Poids
- 0.242
- ISBN
- 9782878101027
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -50%