" les auteurs spirituels ont tous conseillé la méditation et beaucoup ont donné des méthodes très différentes en apparence et très semblables au fond, car il n'y a qu'une spiritualité qui consiste à imiter Jésus-Christ selon sa condition et ses moyens.
"Jésus est l'exemplaire éminiment de la vie spirituelle, Verbe éternel fait homme, vivant en présence du Père dans l'union du Saint-Esprit. Il nous a par ses propres paroles invités à cette vie d'union à Dieu et nous a laissé les moyens sans en eclure personne. Comme en Jésus, la vie spirituelle commence, continue et finit par l'exercice de la présence de Dieu.
"Méditer est un moyen de s'habituer à cette présence. Le plus simple est de faire ce que fait l'Eglise et de suivre le cours de ses fêtes... Comme c'est le Saint-Esprit qui la guide, la prière de l'Eglise est la prière même du Saint-Esprit."
Les méditations du grand artiste chrétien que fut Henri Charlier sur les principaux mystères de notre foi, en suivant le déroulement de l'année liturgique.
354
Fiche technique
- Collection
- Carême 2017
- Reliure
- Broché
- Parution
- 1994
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782856521908