Préface du Cardinal Canizares Llovera,
Postface du père Henri Déjeant, o.c.d..
Thérèse d'Àvila, en religion Thérèse de Jésus, est née en 1515 en Castille et morte le 4 octobre 1582. Figure immense de la spiritualité chrétienne, elle est connue comme grande fondatrice et réformatrice de carmels. Elle voulait gagner à l'Amour divin toutes les carmélites et inspira Jean de la Croix dans le mouvement de réforme monastique qu'il promut, à son tour. Elle est la première femme à avoir été reconnue docteur de l'Église catholique, en 1970.
« Parce qu'elle a été si profondément unie au Christ, Thérèse a vécu et témoigné que "Dieu seul suffit", que celui qui a Dieu possède tout. En ces temps que nous vivons, son témoignage est d'une grande importance et d'une grande actualité. Nous remercions de tout notre cœur Françoise Bouchard de nous offrir cette excellente biographie. » Cal Antoño Cañizares Llovera
« Nous pouvons rencontrer sainte Thérèse de Jésus à travers le roman de son existence, nous mettre à son école, nous laisser séduire par sa personnalité. Merci à Françoise Bouchard de nous en avoir dépeint un portrait si vivant » P. Henri Déjeant, o.c.d.
Fiche technique
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 360
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782706708701