L'HOMME NOUVEAU
...Sur le chemin de cette amitié, Marthe, Marie et Lazare nous indiquent dès l’Évangile les moyens à prendre et le chemin à suivre. Avec beaucoup de douceur et de clarté, Mgr Benson nous montre la présence du Christ dans le saint, le prêtre, le prochain, le souffrant et jusque dans le pécheur. Il nous indique les voies pratiques à suivre, celles que les grands mystiques ont toujours indiquées : les voies purgatives et illuminatives. Il nous rassure dans nos doutes, nous encourage lors de nos défaillances.
Petit vade-mecum de la vie spirituelle, L’Amitié de Jésus-Christ ne s’est pas démodé parce que son objet ne se démodera jamais et parce que, comme l’écrit Mgr Benson : « le sentiment intime de cette amitié de Jésus-Christ est le véritable secret des saints »...
Classique de spiritualité, L’Amitié de Jésus-Christ rappelle la nouveauté radicale du christianisme qui invite l’homme à vivre intimement avec Jésus de la vie même du Christ.
Cette vie de proximité passe par cette amitié qui lia le Christ à Marthe, Marie et Lazare et qui rend Jésus si cher aux hommes. Le sentiment intime de cette amitié de Jésus-Christ est le véritable secret des saints. C’est ce secret que dévoile, explique et propose à son lecteur, Mgr Robert Hugh Benson, célèbre converti de l’anglicanisme, qui trouva dans l’amitié avec le Christ le sens de sa propre existence au service de l’Église.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 240
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.206 kg
- ISBN
- 9782915988406