Aussi faut-il plus que jamais, avec les Pères, demeurer ferme dans l'affirmation des principes. Certains trouveront cette parole rigoriste, trop forte, difficile à entendre.
Mais lorsque pareille objection fut faite au Seigneur et que des disciples l'eurent pour cela abandonné, Il n'a pas adouci ou assoupli son enseignement et a demandé au contraire à ceux qui lui étaient restés fidèles s'ils voulaient, eux aussi, le quitter. Ecoutons donc cette voix venue de nos frères chrétiens d'Orient.
RADIO COURTOISIE, lumière de l'espérance, février 2024
L'homme moderne est le même que celui de l'Antiquité, homme de tous les temps et de tous les pays, même si ses préoccupations sont souvent traitées d'une manière peu digne de lui.
On oublie que la nature humaine est douée d'un instinct et d'une raison, l'instinct accaparant pour ainsi dire l'attention et laissant dans l'ombre la raison qui doit le gouverner.
Le retour aux sources des Pères de l'Eglise pourra choquer tant a changé l'air du temps marqué par " l'agenouillement devant le monde ", au nom d'un prétendu épanouissement. Pourtant, vouloir séparer la morale du dogme, c'est céder au relativisme, au point qu'elle en devient fluctuante, ambiguë, perdant alors son principal fondement.
841
Fiche technique
- Collection
- Kephas
- Reliure
- relié avec signet
- Parution
- 2006
- Nombre de pages ou Durée
- 420
- Hauteur
- 18.5
- Largeur
- 11.5
- ISBN
- 9782866794323