C'est un véritable chemin de sainteté qui est proposé ici...
Les modèles de jeunes « en odeur de sainteté » de notre époque s’affirment comme étant de jeunes gens particulièrement épanouis, vivants, aimant la chasteté et surtout très joyeux. Ils ont un autre trait de caractère bien particulier, celui d’être libres et d’assumer publiquement leur foi en s’engageant dans la vie sociale du pays.
Nous vous présentons dans ce numéro de l’été pour les mois de juillet et d’août deux jeunes figures du XXe siècle : Claire de Castelbajac, dont le procès en béatification est en cours et le jeune Pier Giorgio Frassati, Italien qui sera canonisé l’année prochaine pendant le Jubilé 2025 à Rome.
Claire de Castelbajac est une belle figure de l’histoire, un modèle pour la jeunesse. Jeune fille apparemment ordinaire, au sourire éclatant, sa renommée n’a cessé de s’étendre depuis sa mort en 1975, de par sa joie certainement mais aussi par son choix résolu de mettre Dieu en premier dans sa vie.
La joie a été le leitmotiv de son existence malgré une vie parsemée de maladies et d’épreuves.
Quand au jeune Pier Giorgio Frassati, sa renommée dépasse les frontières. Comme Claire, il est mort jeune (à vingt-quatre ans) en odeur de sainteté : comme Claire il aimait l’Eucharistie, l’amitié et il était habité par une joie profonde.
Nous voyons dans ces jeunes, comme avec Carlo Acutis, une nouvelle génération de modèles pour tous les jeunes et les adultes sans limite d’âge. Leur amour de l’Eucharistie et de la prière nous inspire et nous aide à avancer dans nos doutes.
Fiche technique
- Reliure
- Plaquette
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 42
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Poids
- 0.054 kg