"Mon but n’est pas d’éclairer les incrédules, mais de fortifier dans la piété et dans la confiance les chrétiens qui pratiquent déjà..."
En publiant cet opuscule sur la sainte Communion, mon but n’est pas d’éclairer les incrédules, mais de fortifier dans la piété et dans la confiance les chrétiens qui pratiquent déjà. Je voudrais leur élargir le cœur, en leur faisant mieux comprendre ce Sacrement ineffable, qui est tout amour, et en leur faisant toucher du doigt l’inanité des préjugés jansénistes qui nous tiennent encore trop éloignés de la divine Eucharistie.
Je voudrais aider les bons prêtres dans leurs efforts pour ressusciter l’esprit de piété, et ramener, s’il se peut, l’antique ferveur par l’usage fréquent de la Communion, qui a sanctifié les premiers fidèles.
Je voudrais enfin contribuer pour ma faible part à cette grande œuvre de régénération qui préoccupe tout le monde, et qui ne peut se réaliser que par des miracles de grâce. Maintenant plus que jamais il nous faut des saints, et la Communion seule fait les saints.
Les pensées que j’expose sont, j’en ai la certitude, les pensées mêmes de l’Église catholique, Mère et Maîtresse de la vraie piété comme de la vraie foi. Je vous les présente donc avec une entière assurance, et si vous en retirez profit et consolation, je vous demande au nom de Notre-Seigneur de les propager autour de vous, en faisant connaître cet humble travail que je consacre à la très-sainte Mère de Dieu.
Fiche technique
- Reliure
- Couverture souple avec rabat - Cahiers cousus et collés.
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 84
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782492083860