Présentation de Bernard Sesé et des carmélites de Clamart,
Traduction de Mère Marie du Saint Sacrement.
Première femme à être proclamée Docteur de l'Eglise, en 1622, Thérèse d'Avila méritait bien que l'on reprît ses oeuvres pour les offrir sous une nouvelle traduction et accompagnées de nouveaux commentaires au public français.
Tout au long de sa vie Thérèse aura écrit, se sera battue, aura édifié une oeuvre, réformé son ordre, fondé dix-sept couvents de moniales et deux de frères à travers l'Espagne, elle aura aussi enseigné... et tout cela ans jamais oublier le coeur de son engagement, cette expérience spirituelle qui fait sa raison d'être.
Si elle s'est engagée à réformer, non sans difficulté et opposition, son ordre pour revenir à l'austérité et à la pauvreté qui en faisaient l'esprit, elle a trouvé le temps d'écrire de nombreux ouvrages, tels Le Chemin de perfection, une commande, la " charte " de ses carmels, un ouvrage particulièrement important pour Thérèse, Le Château intérieur ou Les Demeures, sorte d'autobiographie spirituelle, une autobiographie celle-là : Le livre de la vie, le récit de la fondation de ses couvents : Les Fondations et dans le même esprit Les Constitutions, le texte des constitutions de ses couvents, et bien d'autres ouvrages.
Ce sont tous ces textes, les oeuvres complètes de Thérèse d'Avila qui sont ici proposés, dans une nouvelle traduction et agrémentés de nouveaux commentaires.
Sommaire :
- Livre de la vie - Sentences, notes et fragments divers sur des sujets spirituels - Les relations- Les fondations - Actes et mémoires - Chemin de perfection - Exclamations - Pensées sur l’amour de Dieu - Le château intérieur - Constitutions de 1567 - Manière de visiter les monastères - Poésies - Vejamen - Défi spirituel
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 1380
- Hauteur
- 19.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 5.5
- Poids
- 1.102 kg
- ISBN
- 9782204155588