** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
Abbé Pierre Descouvemont  - Thérèse et son Bien-Aimé - Le secret de l'amour vrai
search
  • Abbé Pierre Descouvemont  - Thérèse et son Bien-Aimé - Le secret de l'amour vrai

Abbé Pierre Descouvemont

Thérèse et son Bien-Aimé - Le secret de l'amour vrai

20,00 €
TTC
Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

ZELIE, janvier 2023, S.P. :  Dans Thérèse et son Bien-Aimé.

   Le secret de l’amour vrai (Salvator), le Père Pierre Descouvemont, spécialiste de la benjamine des Martin, décrit tout simplement la relation d’amour entre celle-ci et Jésus, à travers différents aspects - notamment, sa profonde intimité avec le Seigneur, et son désir de rendre à Jésus amour pour amour.

   L’auteur évoque aussi son nom de religieuse. Le premier est Thérèse de l’Enfant Jésus. Thérèse apprécie les représentations de Jésus, Dieu fait homme, qui lui permettent de mieux l’aimer. Au carmel de Lisieux, il y a près de la porte d’entrée une statue de l’Enfant Jésus. Cette dévotion remonte notamment au XVIe siècle espagnol de sainte Thérèse d’Avila, qui avait fait apporter dans les carmels des Enfants Jésus « fondateurs ». Cette statue, dont Thérèse a peint la tunique en rose, semble lui sourire, lorsqu’elle rentre dans la clôture le jour de sa prise d’habit. « Très tôt, explique Pierre Descouvemont, Thérèse avait pris l’habitude de se réjouir de ce regard continuel de Jésus. » Elle répond aux sourires de Jésus par son propre sourire, notamment dans les moments difficiles. Une statue de l’Enfant Jésus de Prague, placée à l’étage où se trouvait sa cellule, ou encore l’Enfant Jésus à la crèche, sont pour elle source de joie et d’amour.

   À travers cet enfant, elle adore aussi cet Homme qui connaîtra les souffrances de la Passion pour le salut du monde. Thérèse désire s’appeler « sœur Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte-Face » après que sœur Agnès (sa sœur Pauline) lui a montré tout ce qu’elle pouvait contempler dans l’image de la Sainte Face de Tours ???? qui était théoriquement une reproduction de l’image du linge de sainte Véronique. Elle lui rappelle combien Jésus a souffert pour chacun. Lorsqu’en 1889, son père Louis Martin est emmené à l’asile de Caen, Thérèse voit une ressemblance entre le visage humilié de son père et celui du Christ durant sa Passion. S. P.

Grand spécialiste de Sainte Thérèse de Lisieux, le père Descouvemont nous donne à découvrir le fondement de sa vie et de sa spiritualité.

Salvator

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2022
Hauteur
20
Largeur
13
Épaisseur
2
Poids
0.280 kg
ISBN
9782706722721
Vous aimerez aussi