Une retraite pour les prêtres, mais aussi pour tous les baptisés, à l’écoute du saint Curé qui veut montrer à tous « le chemin du Ciel ».
Un village français identifié par son curé, ce n’est pas banal. C’est là, en 1986, que saint Jean-Paul II a voulu offrir aux prêtres et aux séminaristes de France une méditation sur la vie et le ministère d’un pauvre et humble curé.
Aujourd’hui encore, à travers les petites phrases retenues par ceux qui l’écoutaient, le saint Curé s’adresse aussi bien aux prêtres qui ont charge d’âmes, qu’aux fidèles qui cherchent à suivre le Christ de plus près pour « être à Dieu tout entier ». Il nous accompagne pour conduire chacun sur « le chemin du Ciel », comme il le proposait en 1818, à son arrivée à Ars, au petit berger, Antoine. Il réveille notre foi, il nous découvre les richesses de l’intimité avec Dieu dans la prière, il insiste sur les sacrements et nous encourage à les fréquenter. Sa charité pastorale est inlassable.
Avec une liberté prophétique, qui annonce Vatican II, Jean-Marie Vianney parle aux baptisés, revêtus du sacerdoce commun, comme aux prêtres qui ont reçu le sacerdoce ministériel, pour expliquer que « le sacerdoce, c’est l’amour du Cœur de Jésus ». D’une manière concrète et pleine de bon sens, il invite les ministres à ne jamais se décourager; et il exhorte les fidèles à croire à la grâce de leur vie chrétienne. Ne dira-t-il pas: « mon cimetière est ensemencé de saints »?
Fiche technique
- Collection
- Retraites spirituelles
- Reliure
- Broché
- Parution
- Juillet 2022
- Nombre de pages
- 224
- Hauteur
- 19 cm
- Largeur
- 12 cm
- Poids
- 0.195 Kg
- ISBN
- 9782847137972
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -50%