Préface de Maxence Caron.
Imprévisible et magistrale, ardente et imperturbable, saisissante et ceinte par Celui, le Seul, qui souffle où Il veut, Véronique Lévy est un auteur puissant.
Un texte magnifique et prophétique sur la femme au coeur de l'Eglise par une mystique des temps modernes.
LE SALON BEIGE, octobre 2021 : lire l'article en entier
Véronique Lévy écrit depuis sa conversion au catholicisme des ouvrages spirituels aussi littéraires qu’inspirés. Elle vient de publier un ouvrage à la foi mystique et poétique, Choeur de chair, le coeur de l’Eglise est une femme, dans lequel elle retrace notamment les visages des femmes dans l’Ancien et le Nouveau Testament.
L'Homme Nouveau n°1753 - Février 2022 :
"Pas toujours facile à lire, plutôt à méditer. Véronique Lévy, cette amoureuse d’un Dieu cosmique, nous dévoile dans son langage à elle des notions de surnaturel, au sujet du rôle de la femme comme nous l’enseigne l’Église catholique depuis toujours.
Ses pages brûlantes nous rappellent pertinemment ces notions, dans un monde hostile qui déforme toutes choses divines. Sa conclusion nous renvoie à celle d’une autre amoureuse, la sainte carmélite Édith Stein, dans ses essais sur la question : la femme est l’Église éternelle." Judith Cabaud
Une chambre d'adolescente vide et froide, toute blanche… Cela débute comme un roman mais très vite la réalité gifle dans sa chute : « une effraction de l'innocence » survenue dans la toute petite enfance hante la chair et la mémoire du corps.
Là est la genèse d'une quête qui s'ouvrira sur le Mystère de la femme. Par-delà des images contemporaines qui morcellent son corps et l'enferment dans des fonctions, des tabous ou des masques…, par-delà les phantasmes et les contes, ce mystère prend Corps dans les Saintes Écritures. Loin des clichés qui imposent une femme prisonnière de règles obsessionnelles ou d'un patriarcat jaloux de son pouvoir, la femme y révèle au contraire sa liberté irréductible. Le Oui de la Vierge en est l'alpha et l'oméga. Car au regard de Dieu la Femme est l'accomplissement de son oeuvre.
Du paradis perdu à la figure de la Vierge Marie, Véronique Lévy déroule cette tunique du Salut et de la Rédemption — tissée par Dieu Seul — et dont la femme est La gardienne : Femmes des déserts, héroïnes des combats, messagères de la Bonne nouvelle, femmes brisées ou en marge… Toutes s'acheminent vers le coeur d'un Mystère triomphal…
Véronique Lévy ose l'affirmer à travers une écriture flamboyante au style inspiré et prophétique : si Ève est le couronnement d'Adam, Marie est la vocation de l'Église. Car dans son choeur de pierre et sous la chaire de Pierre bat un coeur de chair : le coeur d'une Femme.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 340
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.4
- Poids
- 0.390 kg
- ISBN
- 9791033611547
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -3,50 €