Préface de Augustin Pic.
Quand les compagnons de l'invisible se font remède à la solitude et à la maladie.
Bourré d'anecdotes, de récits truculents toujours attestés, cet ouvrage décrit les conditions originales qui ont valu aux saints guérisseurs d'être invoqués. Un index des lieux de dévotion à travers toute la France, une liste des saints et les maladies qu'ils soulagent complètent ce malicieux manuel. La préface replace les dévotions dans une perspective théologique rigoureuse mais bienveillante.
- Nouvelle édition revue, augmentée et corrigée.
La médecine du corps n'est rien sans la thérapie de l'âme : quand les compagnies invisibles se font remède à la solitude et à la maladie. Quand les compagnons de l'invisible se font remède à la solitude et à la maladie En ce nouveau millénaire, il semblerait que la confiance envers les techniciens de la santé ait besoin d'être équilibrée par les antiques dévotions. " Si la science n'y perd rien, les malades y gagnent beaucoup. "
Ce manuel présente de façon divertissante les saints vers qui diriger nos prières lorsqu'on souffre d'otites, de douleurs lombaires ou que l'on est affublé de disgracieuses verrues...
1622
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 266
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.3
- Poids
- 0.176 kg
- ISBN
- 9782204145114
Vous aimerez aussi