Qui que vous soyez, non seulement prêtre ou religieuse mais simple fidèle, hommes d'affaires, étudiant, mère de famille, peu importe ; du fait même que vous avez ouvert ce livre, c'est que vous êtes l'objet d'un appel du Maître qui désire converser avec vous.
Au sommaire :
- Avant-propos
- première méthode : La halte féconde
- Deuxième méthode : Gethsémani
- Troisième méthode : Les phrases d'Evangile
- Quatrième méthode : Les temps liturgiques
- Cinquième méthode : Les trois offertoires
- Sixième méthode : Le feu
- Septième méthode : Les vertus théologales
- Huitième méthode : Les voyelles du Seigneur
- Conclusion
Dans ce livre court, l’auteur nous propose huit pistes à explorer pour nous rappeler que nous sommes tous l’objet d’un appel du Maître qui désire converser avec nous. Sans doute est-ce le sentiment de ne pas savoir prier qui nous retient. Nous n’osons pas nous lancer.
Pourtant, sainte Thérèse d’Avila nous encourage : « Prier c’est converser cœur à cœur avec Dieu ». Cela n’est peut-être pas aussi difficile que nous l’imaginons. L’auteur entend d’ici notre principale objection : « Converser avec Dieu ? Mais je ne saurais quoi dire… je me trouverais très vite à court, surtout en face d’un interlocuteur muet ! »
En réalité, Dieu a des façons de nous parler qui sont différentes des nôtres mais qui n’en sont pas moins réelles. Saint Augustin nous rappelle que « Dieu est plus intime à nous-même que nous-même ». Ces pensées qui nous assaillent sans que nous les ayons cherchées, ces interrogations, ces sentiments ne sont pas étrangers à Dieu, bien au contraire. Il en est l’origine et elles sont la matière de notre dialogue avec Lui qu’Il suscite sans cesse.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2021
- Nombre de pages
- 66
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9782864954866