La dévotion au Coeur Immaculé de Marie comme méthode de spiritualité, voici le trésor de ce livre.
A partir de 1935, le père Gabriel Jacquier prend l'habitude de consigner sur de petits carnets noirs les lumières qu'il reçoit dans son oraison sur cette union de l'âme à Marie. Il a le projet d'en faire un livre qu'il voudrait intituler "Notre Filiation divine en Marie" (et qui seront publiés après sa mort sous le titre "La vie mariale"). "In sinu Mariae" : dans le sein de Marie, fut la formule préférée dans laquelle il avait condensé tout le sens pratique de sa doctrine mariale, et il la considérait comme l'équivalent de cette autre : Dans le Coeur de Marie. On peut rapprocher cette expression de l'image du "moule" chez saint Louis-Marie de Montfort : il s'agit de fondre le vieil homme pour être formé en Marie, et de vivre une tendre dévotion, pleine de confiance, il s'agit d'être formé par Marie à la filiation divine (notre esprit filial ne s'arrête pas à Marie, mais, par Marie, il s'agit d'être réellement des fils de Dieu, et d'appeler réellement Dieu notre Père).
" Trouver la vie", voilà le programme qui s'impose à toute âme avide de perfection ; la vie, non pas celle qui passe si vite, mais la vie spirituelle et divine.
Il ne peut guère y avoir de vie chrétienne authentique sans que notre mère y ait sa place, ni de vie spirituelle profonde où n'intervienne , d'une manière plus ou mins notable et manifeste, le Coeur maternel de Celle qui a été faite, nouvelle Eve, la Mère de tous les vivants, Mère de tous ceux qui vivent de la vie de Dieu.
1092
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Février 2021
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 0.8
- Poids
- 0.127 kg
- ISBN
- 9782915641523