Préface de l'éditeur.
Etude parue dans le n°24 du Sel de la Terre - Conseils spirituels pour pénétrer la Parole du Divin Maître et plonger dans les douceurs de son Sacré-Coeur.
" Dans le Dialogue ou les Lettres, qui sont des expositions de doctrine ou des élévations spirituelles prises sur le vif, tandis que la sainte parlait ou dictait sous l'inspiration de l'Esprit-Saint, emportée par l'élan de son coeur brûlant d'amour, le style est heurté, fougueux, avec de fréquents retours, des digressions, des allusions aux circonstances du temps. Ici, au contraire, l'exposition est méthodique, limpide et ordonnée comme pour une oeuvre mûrie. Mais si le style semble s'écarter de celui auquel la sainte nous a habitués, la pensée est incontestablement la même. A ce point de vue, ce petit traité est comme le résumé des parties principales du grand Dialogue et de ses thèmes essentiels."
Ce petit traité est comme le résumé des parties principales du grand Dialogue et de ses thèmes essentiels. On y retrouve la grande et belle doctrine spirituelle de la sainte mystique dominicaine, son sens aigu de la primauté de Dieu et de sa sainte volonté, sa dévotion ardente envers Notre-Seigneur, envers son sang rédempteur et sa divine Eucharistie, sa soif de solitude contemplative et de renoncement total à soi-même.
L'âme enflammée et énergique de celle que Guillaume de Flète appelait "l'organe du Saint-Esprit" veut que l'on se donne tout à Dieu.
Mettons-nous à son école, et écoutons-la nous révéler les dévorantes clartés de "la belle lumière d'amour".
Fiche technique
- Reliure
- Plaquette
- Parution
- Janvier 2018
- Nombre de pages
- 24
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782361430276