Si en passant à Lyon, vous entrez dans l'église Saint-Irénée, prenez le temps de regarder les vitraux et vous découvrirez..; saint Jean l'apôtre, saint Polycarpe et saint Irénée.
C'est une chemin de prière qui est proposé ici, à partir de la profession de foi chrétienne, le Credo. Le style d'Irénée est souvent très imagé, parfois poétique, toujours pédagogique. On y découvrira la modernité de la foi d'un auteur des débuts du christianisme.
______________
DOCTEUR DE L'EGLISE : Le vendredi 21 janvier Saint Irénée de Lyon (IIe siècle) a été déclaré «docteur de l'Église», un titre reconnaissant son apport doctrinal auquel ont été élevés une poignée de théologiens, a annoncé le Vatican. Saint Irénée de Lyon (env. 120-202) «était un pont spirituel et théologique entre les chrétiens d'Orient et d'Occident».
Saint Irénée de Lyon est un auteur ancien qui fait partie des Pères de l'Eglise. Les éléments de sa biographie sont peu nombreux. On sait qu'il est né à Smyrne, aujourd'hui Izmir en Turquie, et qu'il a rejoint la ville de Lyon au moment des persécutions de 177. Disciple de Polycarpe, lui-même disciple de saint Jean l'évangéliste, Irénée jouit d'une grande autorité théologique et spirituelle à cause de sa fidélité aux Ecritures et à la Tradition qui vient des apôtres.
1054
Fiche technique
- Collection
- Prier 15 jours avec
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2019
- Nombre de pages
- 128
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 1.2
- ISBN
- 9782375821176
Vous aimerez aussi