Préface du cardinal Robert Sarah.
"Les vies des saints sont toujours fascinantes et ceux qui s'en approchent ne sont jamais déçus. Mais ces pages ont quelques chose de plus : par l'histoire de leurs vies, l'auteur nous fait réfléchir non seulement sur la manière de l'époque, mais aussi sur la manière dont chaque appel a eu des répercussions dans la société de l'époque, ...
"Les vies des saints sont toujours fascinantes et ceux qui s'en approchent ne sont jamais déçus. Mais ces pages ont quelques chose de plus : par l'histoire de leurs vies, l'auteur nous fait réfléchir non seulement sur la manière de l'époque, mais aussi sur la manière dont chaque appel a eu des répercussions dans la société de l'époque, mais aussi sur la manière dont leur exemple est d'actualité pour nous.
Avec la finesse et la précision du professeur de mathématiques, Joseph Grifone relie la foi du saint à un aspect du monde dans lequel nous vivons : foi et raison chez saint Thomas d'Aquin, foi et engagement dans la société menacée par le relativisme chez Thomas More, foi et culture chez Edith Stein, science et foi chez Jérôme Lejeune. Ce qui surprend, en lisant ces pages captivantes, c'est le caractère actuel, contemporain je dirais, de leur personnalité et leur exemple. Dans leurs problématiques, dans la fidélité à leur vocation, nous pouvons découvrir nos propres interrogations, nos propres défis, nos propres tâches."
816
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Novembre 2018
- Nombre de pages
- 208
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1
- ISBN
- 9782864954545