Traduction de l'espagnol par un père de la Compagnie de Jésus.
Nouvelle édition à partir de celle de 1897.
L’ouvrage est précédé d’une Vie abrégée du V. P. Louis Dupont.
Dans ce traité, le père Dupont traite du ministère auprès des malades et indique la pratique à suivre pour les aider à bien mourir ; et il le fait d'une manière telle que, à l'avis de plusieurs, on n'a rien écrit dans notre langue qui soit aussi propre à consoler, à préparer et à aider les moribonds...
Ce livre sera grandement utile à tous les confesseurs et aux séculiers qui souhaitent faire du bien aux malades et aux affligés. Il est bon de l'avoir sous la main ; les confesseurs pour pouvoir rapidement se munir des motifs et des sentiments propres à consoler et à secourir le malade ; les séculiers, pour savoir ce qu'ils doivent faire à ce moment difficile, et comment, à défaut du prêtre, ils peuvent aider les moribonds ; ils exerceront ainsi un excellent acte de charité envers leur prochain dans la plus extrême nécessité.
Or pour atteindre ces deux fins, nul traité, à la connaissance de plusieurs vénérables personnes, ne vaut celui-ci pour la concision et la clarté pour la force et la vivacité des sentiments.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2018
- Nombre de pages
- 228
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.3
- ISBN
- 9782816204162