Sur le chemin de l'oraison, mille questions peuvent surgir qui se dressent parfois comme autant de barrières propres à nous décourager ou, au moins, à nous faire hésiter. Un guide expérimenté
Au sommaire :
- Introduction
- C'est un Dieu qui m'aime que j'aime
- Un livre à l'oraison ?
- Quand on ne peut se recueillir
- La plus grande tentation de sainte Thérèse
- La gloire du pauvre La sainteté la plus sainte
- La Croix de chaque jour
- Le ruisseau
- Donner à Dieu le temps qu'il nous donne
- Peut-on faire oraison n'importe où ?
- Puis-je continuer à méditer l'Evangile ?
- L'oraison gratis pro Deo
- L'oraison rend-elle meilleur ?
- Désert, patrie du désir
- Découragement
- La belle oraison des pauvres
Sur le chemin de l'oraison, mille questions peuvent surgir qui se dressent parfois comme autant de barrières propres à nous décourager ou, au moins, à nous faire hésiter. Un guide expérimenté, un frère aîné, peut alors nous aider à relativiser l'obstacle, ou à le contourner, à frayer une voie à travers les tentations et les passages tortueux.
C'est ce que fait ici le P. Pierre-Marie, en quelques chapitres savoureux, concrets, pétris d'expérience, de connaissance profonde de l'Ecriture et des saints du Carmel. Il nous apprend que l'oraison n'est pas l'apanage d'une élite mais qu'elle est le terreau vivifiant où notre pauvreté est appelée à germer sous l'action de Dieu.
Ces textes sont tous issus de Vives Flammes. Cette revue, depuis sa création en 1960 par le P. Pierre-Marie, a pour vocation d'aider à la vie d'oraison.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Avril 2010
- Nombre de pages
- 128
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9782847130157