Prréface de Mgr Armand Maillard, archevêque de Bourges
"Au début de la vie intérieure, le désir de Dieu est faible. C'est quelques chose de sourd qu'on perçoit à peine. L'âme éprouve comme un malaise mystérieux et doux qu'elle ne parvient pas à préciser.
"A l'école des saints", c'est à dire à l'écoute des vingt siècles de la Tradition chrétienne, ce petit livre vise la mise en place des données fondamentales de la prière et de la vie spirituelle.
"Au début de la vie intérieure, le désir de Dieu est faible. C'est quelques chose de sourd qu'on perçoit à peine. L'âme éprouve comme un malaise mystérieux et doux qu'elle ne parvient pas à préciser. Elle se sent travaillé au plus intime d'elle-même. Par quoi ? Elle ne saisit pas nettement. L'amour de Dieu est à l'oeuvre dans son coeur, mais à la manière d'un feu qui couve sous la cendre..." Robert de Langeac
Ami lecteur, sans doute reconnaissez-vous ce malaise mystérieux et doux, ce feu qui couve sous la cendre...
Les pages que vous ouvrez ne sont pas tombées dans vos mains par hasard : elles sont pour guérir ce malaise, pour libérer ce feu, pour dilater votre vie chrétienne, pour vous donner la joie d'aller jusqu'au bout de ce désir de Lui que le Seigneur a mis en votre coeur.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Novembre 2017
- Nombre de pages
- 184
- Hauteur
- 16.5
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 0.9
- Poids
- 0.166
- ISBN
- 9791094621134