Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge - Avec guide de lecture
Présentation et notes de Marcel Driot, osb
Un classique de la spiritualité mariale, issu du courant de l’école française de spiritualité.
Le Traité de la vraie dévotion est l'ouvrage le plus important de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Suivant la tradition catholique (saint Augustin, saint Bernard, saint Bonaventure, saint Jean Damascène) que résume Montfort, le salut passe par Marie de Nazareth : elle est l'espérance des vrais enfants de Dieu. C'est pourquoi, selon Louis-Marie Grignion, le chrétien a tout intérêt à s'abandonner complètement à l'amour de la Mère de Dieu, qui intercède sans cesse auprès de Jésus et du Père pour les hommes.
À la fin du Traité, Louis-Marie Grignion propose une prière de consécration à Marie comme remise totale de soi-même à sa protection afin qu’elle nous introduise à la connaissance de Jésus Christ, la Sagesse de Dieu incarnée.
Le Traité a nourri, et continue de nourrir, la spiritualité de générations de chrétiens. À juste titre, il est considéré parmi les textes classiques de la spiritualité chrétienne.
Cette édition du Traité est celle du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Elle contient un guide de lecture fort utile pour situer le Traité dans le contexte spirituel du XVIIe siècle.
Fiche technique
- Sélection
- Mois de Marie
- Reliure
- Broché cousu, couverture plastifiée bleu
- Parution
- Octobre 2019
- Nombre de pages ou Durée
- 254
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 11.5
- Poids
- 0.142 kg
- ISBN
- 9782712202774