" Il faut pas avoir peur des difficultés de la vie, ni même de vos fautes : ce n'est pas cela qui nous empêchera de trouver Dieu. Ayons peur de ce qui vraiment ne nous fait pas peur et qui nous empêche vraiment de Le trouver : craignons de refuser la lumière ". M.D.M.
L'OPTION G.K.C. : lire l'article en entier
Le courage d’avoir peur est un livre assez dense de Molinié qu’on lit pourtant d’une traite. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de l’histoire intérieure, du lien intime entre l’âme et son Dieu. Immergé dans cette aventure, on mesure peu à peu combien la bataille qui nous entoure depuis notre naissance est tragique.
Dès lors, le combat spirituel prend un relief nouveau, plus violent mais aussi plus saisissant. Il est temps de se battre, le salut a un prix !
Le livre majeur de l'un des plus grands maîtres spirituels du XX° siècle.
Ce livre c'est d'abord un auteur, un homme immense, rare. Un prédicateur inhabituel au verbe haut, sans langue de bois, et un mystique brûlant
Dans un langage concret, il nous livre le secret du salut : celui-ci ne peut s'obtenir qu'en acceptant d'être déroutés, de lâcher prise, d'oublier ses peurs et de se laisser guider par le Christ. Le seul combat à mener est celui de l'orgueil et de l'humilité.
1170
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 320
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9782757859438