" Les faits le confirment, le monde se précipite visiblement vers l'unité, les barrières qui séparaient les peuples tombent. La presse, la vapeur, l'électricité, le téléphone et mille autres inventions mettent continuellement en rapport et en présence toutes les nations de la terre. Il faut qu'elles se détruisent ou qu'elles s'embrassent. Elles s'embrasseront sur le cœur de Jésus, et le règne de la sainte amitié sera la transition de la terre au paradis. C'est bien là, la pensée dominante de ce livre. Encore une fois, tout est dans le Christ, le bonheur individuel et le bonheur social.
Ce texte est comme le complément intrinsèque de "l'Amour n'est pas aimé ". Le second volet de la même histoire d'amour d'un Dieu pour les hommes. Qui le lui rendent plutôt mal, nous le savons. Mais d'un Dieu fidèle, et qui le dit. Cet amour est si fort, si bouillonnant, qu'il doit déborder de chacun pour chacun. Et, de temps en temps, comme un cadeau, une étincelle dans l'amour, la rencontre de deux êtres, le P. Marie-Antoine dit " de deux âmes ", une extase spirituelle qui a des airs de coup de foudre, pour une amitié qui, elle, est éternelle, concrète, de tous les jours, solide comme le granit, transparente comme le diamant.
On retrouve, du missionnaire, les mots qui se comprennent, coulent de source, donnent envie d'y croire, à la sainte amitié comme il l'appelle, et peut-être de porter un nouveau regard sur nos propres amitiés. Rien ne vaut l'exemple, aussi nous propose-t-il, longuement , celui des saints et, pour finir, l'histoire d'une amitié qui a illuminé sa route à lui, qui fut rude, de pauvre capucin.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 250
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9791090801165
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -50%