«Bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu !» dit Jésus à Thomas.
Il savait combien la foi est difficile pour l'homme qui ne croit qu'au visible. Croire face à l'évidence n'exige aucun effort, aucune réflexion, c'est un état de fait incontestable. Croire en un Dieu invi-sible et adhérer à lui, à sa Parole, et vivre de sa vie, c'est un acte fou et incompréhensible pour les rationalistes et les intellectuels de tour bord.
La foi est un don de Dieu inexplicable, accepté par un cœur humble, médité par un esprit sage et vécu par tout chrétien dans la joie de l'esprit libéré de ses fantasmes intellectuels, et dans la paix du cœur ouvert à l'oblation.
La foi m'ouvre à la Vérité tout entière. Elle me donne la force de vaincre mon orgueil et mon égoïsme sclérosant ma vie, et elle m'ouvre à un bonheur terrestre se consumant demain dans l'éter-nité de Dieu.
Ce livre vous aidera à réfléchir à l'immense richesse de la Foi qui, selon Pie XII, permet à «l'homme de rester debout, parce qu'il sait se mettre à genoux». Croire pour vivre à jamais signifie accepter de perdre ses illusions et se détacher des vanités mondaines pour retrouver dans la parole du Christ, la certitude d'une vérité absolue et d'un bonheur sans fin.
la foi demande seulement le courage de dire «oui» comme Marie et de rester fidèle à ce « oui » toute une vie dans l'amour de son Fils et du prochain. C'est un pari fou à tenir, mais parmi les exploits humains, c'est le plus grand à réaliser et le moins connu des hommes, parce qu'il ne se voit pas.
Au fil des pages, vous découvrirez comment réussir cet exploit chrétien : celui de la sainteté que les hommes ne verront pas tou¬jours mais que Dieu assurément reconnaîtra, parce que Lui seul sait identifier celui qui Lui ressemble.
830
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 280
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782880223861