Traité de la paix intérieure
search
  • Traité de la paix intérieure

Père Ambroise de Lombez

Traité de la paix intérieure - En quatre parties

18,00 €
TTC
Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

   Nouvelle édition suivie des "Prières que Nersès, patriarche des arméniens fit à la gloire de Dieu pour tout amie fidèle à Jésus-Christ.

   Jean de La Peyrie, plus connu sous le nom de Ambroise de Lombez, est un religieux catholique français du XVIII° siècle, capucin, ermite, confesseur, en particulier de la reine Marie Leczinska et écrivain ascétique.

   A l’âge de 16 ans, le 25 octobre 1724, il entre chez les Capucins et prend le nom de Frère Ambroise. Il est tout d'abord directeur de l’étude de théologie au couvent de Saint-Sever, puis après une cure de repos à Bagnères-de-Bigorre, il entre au couvent de Médoux non loin de là et durant quinze ans il dessert le sanctuaire de Notre-Dame de Médoux. Maître des novices et gardien du couvent d’Auch, il est appelé à Paris pour remettre de l'ordre dans les couvents et devient aumônier des Capucines du Couvent Royal de la Place Vendôme.

   Il devient alors le confesseur de la Reine Marie Leczinska ce qui lui vaut rapidement un rappel en Province comme Définiteur Provincial et gardien du couvent d’Agen. Délégué de la Province au Chapitre National, il s'opposa aux nouvelles réformes de l'Ordre.

   Ses trois livres les plus célèbres furent le Traité sur la paix intérieure, paru en 1756 et très souvent réédité, le recueil de Lettres spirituelles sur la Paix intérieure, publiée en 1766 et le traité de la Joie de l'âme chrétienne.

Saint-Rémi

Fiche technique

Parution
2015
Nombre de pages ou Durée
260
Hauteur
21.5
Largeur
14
ISBN
9782816203011
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)