Juliette Caussé - Jacques Sevin
search
  • Juliette Caussé - Jacques Sevin
  • Juliette Caussé - Jacques Sevin
  • Juliette Caussé - Jacques Sevin
  • Juliette Caussé - Jacques Sevin

Juliette Caussé

Jacques Sevin - Le scoutisme au coeur d'une vie

19,00 €
TTC

Introduction de Jean-Jacques Gauthé.

Bâton de marche à la main, birette sur la tête et sac au dos, le père Jacques Sevin (1882-1951) est la figure incontournable du scoutisme catholique en France et dans le monde.

Quantité
En stock

   Découvrez à travers ses effets personnels et des photos, le portrait d'un scout d'Eglise, "campeur de Dieu" qui a laissé les valeurs du scoutisme guider sa vie entière.

  • Des très nombreuses photos et documents en noir et blanc in-texte.

   Bâton de marche à la main, birette sur la tête et sac au dos, le père Jacques Sevin (1882-1951) est la figure incontournable du scoutisme catholique en France et dans le monde. Jésuite particulièrement sensible aux questions d’éducation, il s’est penché très tôt sur l’invention de Baden-Powell ; patiemment, méthodiquement, il construit un scoutisme doté d’une spiritualité catholique. Prêtre complet et précurseur, il met toutes ses qualités au service des jeunes : pédagogie, enseignement biblique, animation, chanson, écriture, peinture, sculpture, il est l’homme de toutes les situations, toujours en mouvement pour aller à la rencontre de l’autre.  Il a marqué durablement ceux qui ont croisé sa route, par sa profonde intelligence et sa grande humilité.

    La congrégation de la Sainte Croix de Jérusalem, qu’il a cofondée avec Jacqueline Brière, témoigne de cet engagement envers la jeunesse. Aujourd’hui encore, son empreinte reste visible dans tous les moments de la vie scoute catholique : prière, chants, messe en plein air, insignes, scoutisme marin, formation des chefs…

Juliette Caussé
1 Produit

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
Octobre 2018
Nombre de pages
96
Hauteur
19
Largeur
19
ISBN
9782708881747
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)