Entretien de Stéphane Chatry.
Après quatre années de ténèbres, sa grande expérience lui permet de faire revivre l'espoir et d'appréhender l'avenir avec optimisme. L'heure du réveil a sonné !
ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE, octobre 2024 :
Résultat d’un entretien-vidéo censuré par Youtube pour non-conformité avec les oukases de l’OMS, ce livre vaut au lecteur le plaisir de mieux connaître le professeur Perronne et de comprendre la puissance et la qualité de son engagement.
Connu et reconnu par ses pairs il y a quelques années dans le seul cercle étroit de l’expertise médicale des maladies infectieuses, il est aujourd’hui vilipendé, injurié, diffamé, voué à la vindicte médiatique. Son crime est d’avoir osé exprimer une voix dissidente sur l’action des pouvoirs publics et des laboratoires pharmaceutiques durant les deux années de folie et de terreur internationale suscitées par la "pandémie" de COVID. Il est vrai qu’il a cherché les coups : son souci de la vérité le conduit à ne pas ménager les puissances financières nommément désignées qui actionnent pour leur plus grand profit institutions internationales, gouvernements et médias. Il a ainsi rejoint le camp des malfaisants : complotiste, anti-mondialiste, extrêmiste de droite et même antisémite... Il a osé mettre en cause et dénoncer la supercherie criminelle de ceux qui ont fait passer et imposer pour remède des poisons dont les effets se manifestent de jour en jour.
Maladie de Lyme, coronavirus, injections, OMS ou lobbies pharmaceutiques, ARN messager, pressions, liberté de prescription du médecin, formation des étudiants formatés durant leurs études par la méthode des QCM obérant toute formation au sens du diagnostic, bureaucratie, technocratie, cabinets de conseil, financiers qui mènent la danse... : autant de thèmes qui font l’objet de cet entretien quasi intimiste.
Le Dr Perronne évoque l’origine de sa vocation. Ce mot n’est pas trop fort tant revient sans cesse dans son propos la préoccupation de servir, de soigner, de venir en aide. - Quand on sait le rôle majeur que joue l'industrie dans les orientations et la rédaction des recommandations, on finirait par AFS 295 68 être dégoûté par le système si l'on n'avait pas chevillée au corps la volonté de soigner ses patients -.
Sa fidélité au serment d’Hippocrate le conduit à rejeter l’omnipotence technocratique de la prétendue "Science" et des décisions normatives qui en découlent au détriment des patients que l’on n’écoute plus. Aux traitements coûteux, il préfère artémisia annua ou l’hydroxychloroquine préconisée par son confrère Didier Raoult. Mais il s’agit de casser l’expertise afin qu’elle soit "aux ordres", même si certains disent : « Je préfère guérir empiriquement plutôt que souffrir et mourir scientifiquement. » J’approuve cette posture. La richesse de l’entretien est inénarrable ; à l’image du personnage qui se livre en toute simplicité et dont les propos manifestent ses qualités ; ils mettent en évidence son souci des faits, du réel, du vrai. Ce qui l’amenait à reconnaître dans l’entretien vidéo à l’origine de ce livre : J'en profite pour remercier les milliardaires qui veulent faire le nouvel ordre mondial. Parce qu’en précipitant les choses, en créant cette épidémie de COVID, cela m'a ouvert les yeux. Moi, il y a 5 ans, je pensais encore vivre en démocratie. Là, j'ai découvert qu'on était dans une tyrannie sanitaire qui avait un plan contre la démocratie, qui était installé depuis longtemps. On ne peut qu’être étonné de la naïveté d’une telle personnalité confrontée quotidiennement au mal touchant les personnes et découvrant que le mal peut aussi être politique ; pire ! Consciemment et volontairement suscité, sous prétexte d’un plus grand bien. Je me suis battu pour les patients. J'ai pris position aussi dans les médias sur cette crise pour sauver les Français qui étaient vraiment très malmenés. Je suis très fier de ce que j'ai fait. Je continuerai. Et on va gagner, je suis optimiste.
2 NDLR : À noter que la revue Biomedicine & Pharmacotherapy, qui avait accusé l'hydroxychlorochine de provoquer des décès, donnant ainsi l'occasion aux dictateurs sanitaires des années 2020-21 de condamner les méthodes du Dr Raoult, vient de se rétracter pour manque de fiabilité des données.... Celui qui ment à court terme se condamne lui-même à long terme. (https://www.medias-presse.info/ etude-contre-lhydroxy-chloroquine - 23.08.2024) 69 AFS 295 Un très utile sommaire détaillé en début de livre permet de retrouver facilement les divers thèmes traités au cours de l’entretien.
C’est bien à un combat pour la vérité que s’est attelé le Pr Perronne, le même qui anime le travail d’Ariane Bilheran ou d'Alexandra Henrion-Caude, dont nous avons recensé Les apprentis sorciers dans le numéro 287 de la revue.
____________________________
L'expert mondialement reconnu, qui q déclaré les français pendant la crise du covid-19.
Infectiologue réputé, ancien chef de service en CHU, le professeur Christian Perronne analyse quatre années d'une crise sanitaire sans précédent. Ce médecin, qui a occupé les plus hautes positions en France et à l'international, est l'un de ceux qui ont subi le plus d'attaques, de calomnies et de censure pour avoir eu le courage de dire la vérité depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il a su résister avec calme et détermination pour défendre non seulement la science, mais aussi l'éthique, la déontologie et l'humanisme en médecine. Il délivre, à travers des entretiens passionnants avec Stéphane Chatry, un témoignage nécessaire et courageux qui s'inscrira dans l'histoire.
Christian Perronne se livre à coeur ouvert sur sa jeunesse, son engagement total en médecine, au service des autres, et son idéal pour la profession. Il nous éclaire sur les travaux des agences officielles de conseils en santé publique, dont il a présidé de nombreuses commissions. Il fait aussi le point sur les accusations portées à son encontre. Ces révélations permettent de mieux comprendre la force tranquille de cet homme déterminé à poursuivre le combat pour restaurer une médecine sinistrée.
Après quatre années de ténèbres, sa grande expérience lui permet de faire revivre l'espoir et d'appréhender l'avenir avec optimisme. L'heure du réveil a sonné !