Pierre Chaillot
Covid 19, ce que révèlent les chiffres officiels
Moralité, tests, vaccins, hôpitaux, la vérité émerge
Préface de laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS
Posftace de Laurent Toubiana, épidémiologiste et chercheur à l'ISERM.
BREIZH INFO, Y.V. mars 2023 : entretien avec l'auteur (extrait)
Breizh-info.com : Quel est le message final que vous voulez faire passer à travers votre ouvrage ?
Pierre Chaillot : Il faut cesser de vénérer les statistiques et de croire qu’elles ont le moindre pouvoir signifiant. Ce que nous avons vécu c’est un recueil de données organisé par de la bureaucratie, le mot d’ordre a été : « comptez du Covid ! ». L’erreur scientifique majeure a été de vouloir se servir de ces statistiques pour « prouver » l’existence de la pandémie Covid. C’est un raisonnement circulaire, une tautologie. C’est pourtant une limite bien connue des statisticiens, qu’on a bien trop vue se prendre les pieds dans le tapis, en toute bonne foi : c’est la peur qui a motivé les décisions et biaisé toutes les analyses. La peur c’est l’ennemi de la raison. Il est impossible de faire de la science, d’avoir un quelconque raisonnement logique sous l’emprise de la peur.
"On peut discuter de tout sauf des chiffres" a dit un jour l'ex ministre de la Santé, Olivier Véran.
Après trois ans passés à collecter et à analyser la quasi-totalité des chiffres concernant la crise du Covid 19, dans les organismes officiels français et internationaux, le statisticien Pierre Chaillot peut affirmer le contraire : on doit discuter de tout et surtout des chiffres. EN particulier de ceux que le responsables politiques et médicaux ont choisi délibérément de ne pas citer car ils risquaient de provoquer l'effondrement du récit officiel.
Pierre Chaillot expose donc dans ce livre le résultat de ses analyses. Les données qu'il cite sont toutes sources, ses calculs sont entièrement ouverts à la consultation sur son site et ses hypothèses ont été discutées et revues par des spécialistes (statistiques, informatique, mathématique, épidémiologie). Ses conclusions sont stupéfiantes. Mortalité, hospitalisations, tests, efficacité vaccinale, effets secondaires, rien ne résiste à la confrontation ordonnée de la totalité des chiffres et, devant les yeux du lecteur effaré, la propagande s'écroule.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- janvier 2023
- Nombre de pages
- 480
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 3.3
- Poids
- 0.500 kg
- ISBN
- 9782810011520