" L'hypophyse, la thyroïde, les parathyroïdes, les surrénales et les ovaires sont des glandes endocrines. " Larousse.
Mal connues, les glandes endocrines ont un rôle prédominant sur le système nerveux.
S'étant complètement guéri d'une hypothyroïdie congénitale, le Dr Jean Gautier a recouvré toutes ses facultés intellectuelles par un rééquilibrage de ses glandes endocrines.
À partir de sa propre histoire, et de travaux prometteurs sur les glandes par d'autres chercheurs, il a établi la thèse de la prédominance du système glandulaire sur le système nerveux. Cette dernière explique les relations toujours mystérieuses entre le corps et l'esprit et plus particulièrement celles de la sexualité humaine.
Elle montre notamment l'impact de tous les facteurs environnement aux sur l'équilibre glandulaire, et spécialement des perturbateurs endocriniens de plus en plus montrés du doigt actuellement.
Le contenu des travaux du Dr Jean Gautier sur les glandes qui représente plusieurs milliers de pages a été retravaillé et redéveloppé par son disciple Jean du Chazaud pour aboutir à une psychologie nouvelle : l'endocrino-psychologie.
Par ses ouvrages, ses conférences et ses formations, Jean du Chazaud s'efforce de faire connaltre au grand public cette dernière. Psychologue et son héritier testamentaire, il reprend ses thèses, en montre le bien-fondé et toute l'actualité.
C'est avec ce nouveau regard, qu'il aborde entre autres : l'instinct sexuel chez l'homme, la sexualité infantile, la puberté, l'impuissance, a jouissance, l'homosexualité, les anomalies sexuelles, la sexualité et le réve, la pudeur...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 310
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782716315845