Un livre indispensable.
La cancérologie piétine, le cancer s'emballe.
Les chiffres sont là pour situer l'ampleur du fléau. L'enseignement du malade est un des devoirs de la médecine de demain. Pourtant, rares sont les services hospitaliers et les médecins qui ont compris l'importance de cette notion dans le pronostic et l'évolution des maladies.
Prévenir et vaincre le cancer est un livre d'avant-garde destiné d'abord aux personnes atteintes d'un cancer et à celles qui le redoutent. Il leur permettra de traduire facilement la " langue savante " de leur médecin, de mieux comprendre le mal dont elles souffrent. Elles trouveront des conseils qui pourront les aider, les soutenir, leur éviter des erreurs et leur donner la force et les raisons de se battre face à une maladie grave mais qu'il faut démystifier et aborder avec détermination.
Pour vaincre le cancer, il faut savoir à qui on a affaire et quelles sont les armes dont on dispose. Ce livre est à la fois théorique et pratique. L'auteur y expose ses conceptions qui sont celles d'une médecine de terrain. Sa méthode de traitement vise à une " restauration " du terrain malade vers un terrain sain ; il passe en revue tous les moyens de dépistage, fait une synthèse des traitements classiques ou révolutionnaires en privilégiant toutes les thérapies alternatives qui ont fait leurs preuves.
Chaque cancer est abordé d'une façon spécifique. Il propose également un mode de vie et une diététique adaptés. Son message est celui d'un médecin confronté aux réalités quotidiennes de la souffrance physique et morale.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2005
- Nombre de pages ou Durée
- 380
- Hauteur
- 24.5
- Largeur
- 16
- ISBN
- 9782844455598