Elisabeth Nuyts
Dyslexie, Dyscalculie, Dysorthographie, Troubles de la mémoire
Préventions et remèdes
On ne peut bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants sans exclusive deviennent des adultes épanouis à part entière.
L'HOMME NOUVEAU, Philippe Maxence, février 2020 : lire l'article en photo.
L'auteur de L'école des illusionnistes, Prix Enseignements et Libertés 2002, aborde ici le problème des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique.
Parents, éducateurs et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir.
En s'appuyant sur trente années de recherche sur le terrain et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe et aux mathématiques.
Ayant pu comprendre comment se grippent certains de ces mécanismes, elle explique ici très simplement comment démarrer ces apprentissages sans problèmes et comment les reprendre lorsqu'ils sont défectueux et source de handicaps plus ou moins lourds.
1298
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 24.5
- Largeur
- 16.5
- ISBN
- 9780000000011