Bernadette Lemoine
Inès Pélissié du Rausas
Personnalités toxiques
Faire face, prévenir, éduquer Quelle espérance ?
La perversion narcissique tient la vedette aujourd'hui parmi les pathologies existantes. Tout le monde connait ce terme, mais il est employé souvent à tort et à travers... retrouvez ici le sens des mots.
Un livre lumineux face à un fléau de notre société qui laisse la personne de plus en plus vulnérable. De nombreux témoignages permettent de mieux cerner le mal et de suggérer des solutions dans une perspective chrétienne du pardon.
Au sommaire :
- Victimes et bourreaux, une première approche
- Portrait du PN, genèse
- Vers la maturité affective... Eduquer autrement ?
- Se relever, revivre... pardonner ?
Les personnes victimes d'abus sont de plus en plus nombreuses au sein du couple, de la famille, de l'école, de la communauté, de l'entreprise. Détruites à petit feu, à l'insu de leur entourage, elles pensent que c'est de leur faute, en dépit de leurs efforts. Elles ignorent qu'elles ont à faire à des personnalités toxiques, le plus souvent narcissiques, voire perverses.
Mais être victime n'est pas une fatalité. Le scénario du prédateur peut être dévoilé. Ce livre présente des cas d'abus où les victimes découvrent ce qui leur arrive et osent se libérer. Dénoncer la stratégie perverse est la première étape de la libération. Un entourage bienveillant et un thérapeute bien formé aideront ensuite à se reconstruire.
Pourquoi cette explosion actuelle d'abus en tous genres ? L'immaturité affective en est une cause importante : éduquer autrement peut y remédier et contribuer à une meilleure prévention.
Comment réagir en chrétien face à ce déchaînement du Mal ? Est-il possible de pardonner ? A travers les témoignages donnés, des pistes se dégagent.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Août 2023
- Nombre de pages
- 248
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.3
- Poids
- 0.300 kg
- ISBN
- 9791030605105