- Promotion
- -3,95 €
Préface de François Conte, conservateur au musées d'Angers et administrateur de l'Association des amis de René Bazin.
Les recettes contenues dans cet ouvrage ont été collectées depuis 20 ans dans d'anciens carnets de recettes de ménagères de l'Anjou lors de la préparation chaque année de l'Almanach de l'Anjou.
Un sommaire qui vous met l'eau à la bouche :
- Les essentielles - Les entrées - les soupes - Les poissons - Les viandes et gibiers - Les oeufs - Les légumes - Les desserts.
C'est au cours du XIXe siècle que se sont installées les traditions qui ont débouché sur les plats typiques transmis de mères en filles que nous connaissons aujourd'hui. Reflet de la production agricole, maraîchère et des échanges commerciaux de la région, la cuisine du terroir est élaborée patiemment au fil des saisons et au bon vouloir de la terre. C'est une cuisine généreuse qui se mérite.
René Bazin aimait les terroirs de France et plus particulièrement son Anjou natal. Il aimait aussi cette cuisine du terroir. Il a été le témoin de l'émergence de cette gastronomie régionale en Anjou.
En puisant dans d'anciens carnets de recettes de ménagères d'Anjou, ce livre vous restitue la cuisine telle que René Bazin la connaissait, avec la saveur de ces plats traditionnels qui fait la richesse de notre patrimoine culinaire.
Fiche technique
- Collection
- Edition CPE
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2015
- Nombre de pages
- 120
- Hauteur
- 23,2 cm
- Largeur
- 17,2 cm
- Épaisseur
- 1,4 cm
- Poids
- 0.305 Kg
- ISBN
- 9782365722377