** Site en cours de mise à jour **
Maria Chapdelaine
search
  • Maria Chapdelaine

Louis Hémon

Maria Chapdelaine

9,50 €
TTC
Quantité
Produit disponible à la commande

   Epopée du Canada français, le grand roman de Louis Hémon, écrit en 1913, n'a pas seulement fait date dans la conscience collective québécoise ; par le souffle de son récit et les élans poétiques de son style, il a tenu en haleine des générations de lecteurs, en France et dans le monde entier.

   LES LIVRES D'ANTOINE : Lire l'article en entier

   Ce beau et triste roman est posthume car l’auteur est mort en 1913 à 32 ans, écrasé par un train dans ce Canada qu’il aimait tant. Breton d’origine, il avait voulu partager la vie de ces défricheurs du bout du monde qui le fascinaient. Il en a fait une œuvre singulière, sans doute la plus belle sur nos cousins du Québec, ceux « qui se souviennent qu’ils sont nés sous les lys du Roi de France ».

   Fille de pionniers qui travaillent à réduire l'immensité de la forêt canadienne, Maria Chapdelaine a les rêves de ses dix-huit ans : suivre François Paradis, un trappeur dont elle est devenue amoureuse et qui a promis de l'épouser à son retour, le printemps venu. Mais, à la veille de Noël, brûlant de retrouver sa bien-aimée, François quitte le Grand Nord et s'engage sur des chemins que l'hiver a pourtant coupés...

Louis Hémon

593

Fiche technique

Collection
Les Cahiers ROuges
Reliure
Broché
Parution
2011
Nombre de pages ou Durée
200
Hauteur
18
Largeur
12
ISBN
9782246783237