Traduction d'Yvonne Girault
L'un des plus grands romans d'Elizabeth Goudge qui situe dans le droit fil des Hauts de Hurlevent.
LES LIVRES D'ANTOINE, juin 2021 : lire l'article en entier
Racontée par un écrivain de petit talent, l’histoire pourrait sembler naïve, voire mièvre. Mais Elizabeth Goudge a elle aussi un don, celui d’être une grande romancière. Sa capacité à créer une atmosphère où le merveilleux côtoie l’amour de la nature, des hommes et du divin, est remarquable. Son œuvre fait parfois penser à celle d’André Dhôtel chez nous, la spiritualité en plus. Un grand écrivain à redécouvrir.
Retirée dans un petit village de l'ouest de l'Angleterre, Zachary, déserteur de quinze ans qui ne supporte plus l'horreur de la vie à bord, tente d'oublier ses peurs - et de se faire oublier.
C'est sur la " Colline aux Gentianes ", butte surmontée d'une chapelle au-dessus du port de Torquay, où les marins ont l'habitude d'aller en pèlerinage, que le garçon rencontrera la petite Stella, douze ans, fille adoptive d'un couple de paysans.
Tous deux rêvent d'une autre vie et d'autres contrées. Sur fond de guerres napoléoniennes, l'auteur se fait ici le chantre des âmes en peine, des exclus, et nous suggère en douceur que la vie est ailleurs.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 15 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 496
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 12
- Épaisseur
- 2.3
- Poids
- 0.366 kg
- ISBN
- 9782369145905