** Site en cours de mise à jour **
Un champ de ronces
search
  • Un champ de ronces

Bernard Behaile

Un champ de ronces

21,00 €
TTC
Quantité
En réapprovisionnement, expédition sous 4 à 10 jours.

Lu sur Riposte Catholique :

Repris depuis quelques mois par un nouveau dirigeant, les éditions DMM publient désormais des romans. Pour cet été, pourquoi ne pas se laisser tenter par Un champ de ronces de Bernard Béhaile. Le livre est présenté comme un « Thriller » et c’en est vraiment un, mais traversé tout du long d’un esprit de bon aloi.

L’histoire ?

Celle d’un homme qui a racheté une entreprise et qui fait faillite parce que le vendeur l’a trompé tout comme les banques. La justice fera-t-elle mieux ? C’est tout un système, le système dans lequel on vit, que décrit et dénonce à sa manière ce roman. Roman à thèse ? D’une certaine manière, mais sans pesanteur et avec toute l’efficacité du roman policier. Car il y a une tentative de meurtre, un meurtre et la recherche du coupable. Avec au bout du compte, l’horizon de Saint-Jacques de Compostelle, l’apprentissage du pardon et d’abord du pardon de soi-même, le plus difficile à donner. Bernard Béhaile a réussi là à nous conquérir et à nous offrir un bon moment de distraction et de réflexions. Ce n’est vraiment pas si fréquent !

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/en-kiosque/un-champ-de-ronces

Je suis tombé dans un champ de ronces, mon Père, reprit-il en baissant les yeux.

- Ou plus exactement, on m'a poussé dedans ! Le moindre mouvement provoque des douleurs insupportables, des ronciers compacts bouchent la vue, ils vous étouffent, lentement, mais sûrement. L'ombre obscurcit votre horizon, vous ne voyez plus que des épines tranchantes, prêtes à vous mordre au moindre mouvement. Vous suffoquez, vous ne voyez plus rien, seule la douleur vous étreint, ne lâchant jamais sa terrible pression.

Vous restez immobile, comme pétrifié, comme un mort vivant qui n'espère plus rien, sauf que la douleur diminue.

C'est une impression horrible qu'on ne peut comprendre que lorsqu'on est au milieu de ce champ !

Bernard Behaile
Dominique Martin Morin

Fiche technique

Parution
2011
Nombre de pages ou Durée
240
Hauteur
22.5
Largeur
15
ISBN
9782856523247