Le septième tome d’une série de romans aux 100 000 lecteurs, alliant marins intrépides, intrigue amoureuse, batailles sans merci ! Ce dernier opus voit toujours Gilles Belmonte combattre les hommes de la perfide Albion, mais en Chine !
Préface de l'amiral Pierre Vandier, major général des Armées et ancien chef d'état-major de la Marine.
"Grand roman d'aventures plein de bruit et de fureur" (Librairie Durance).
"Une passionnante sage historique sous la plume d'un ancien coureur au large!" (France Inter).
Avril 1807. Les écueils jalonnent décidément la route de Gilles Belmonte, missionné en mer de Chine à la tête d'une division. Décidé à couler bas l'ambassade diplomatique française, la Perfide Albion a envoyé une division semblable se battre sous fausse bannière. Aux canons anglais se sont joints ceux de la Marine de Jiaking, obligeant Belmonte à sceller un pacte avec la pirate Ching-Shih. Entre l'Union Jack, le pavillon jaune à tête de dragon et celui, rouge, de l'effroyable O-Po-tae, le rival de Ching-Shih, les Français auront fort à faire s'ils veulent revoir les rivages de la mère patrie.
Ils seront peu nombreux à rentrer. Et pour un repos de courte durée, car l'Empereur, choisit ses escadres de Brest, Lorient et Rochefort pour ravitailler les Antilles. Aucun navire ne verra la Martinique : au mouillage de l'île d'Aix leur sort se jouera dans les flammes.
Dans ce nouvel opus, Fabien Clauw nous embarque avec maestria entre aventures au bout du monde et épisode tragique de notre histoire maritime. Le style enlevé de ce roman au souffle épique est porté par une précision historique remarquable.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 350
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 14.5
- Poids
- 0.47
- ISBN
- 9782375022924