Le cinquième tome d’une série de romans alliant marins intrépides, intrigue amoureuse, batailles sans merci ! Cet opus retrace la bataille de Trafalgar, point d'orgue de la conquête napoléonienne qui ruine les ambitions anglaises de Napoléon
Préface du Cice-amiral Loïc Finaz, écrivain de marine, ancien commandant de la frégate Latouche-Tréville.
"Sans doute la meilleure série romanesque inscrite dans la période qu'il puisse être donné à lire. On s'y voit, tout simplement..." (Fondation Napoléon).
"Passionnant et haletant" (Voile Magazine)
Janvier 1804. La paix d'Amiens a vécu. L'Angleterre, qui s'est affranchie de toute déclaration de guerre, a capturé des milliers de marins français et fomente une troisième coalition. À Boulogne, le futur empereur des Français riposte en rassemblant une formidable armée d'invasion et en octroyant des moyens inédits à la flottille de débarquement.
La Royal Navy règne sur les mers ? Qu'à cela ne tienne : les escadres de Brest, Rochefort et Toulon convergeront par-delà l'océan Atlantique, où elles attireront les vaisseaux de Sa Majesté avant de surgir dans la Manche pour envahir l'Angleterre. Ce plan fou, Gilles Belmonte l'a mis en œuvre avant de rejoindre sa frégate. Bientôt, notre héros nous embarque pour une hallucinante épopée de plusieurs mois et de milliers de milles, qui se soldera par le désastre que l'on connaît. Et si ce " coup de Trafalgar " masquait en réalité une page glorieuse de la Marine française ?
Fabien Clauw nous conte cette bataille historique avec dextérité, justesse et une grande finesse dans la description des ressorts et jeux de stratégie.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 470
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Poids
- 0.288
- ISBN
- 9782375021927