Romain historique sur la vie de don Juan d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, et qui sera choisi par le pape Pie V pour diriger l'armada chrétienne lors de la bataille de Lépante. Qui est don Juan d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, à qui le pape Pie V vient de confier le commandement de l'armada chrétienne qui s'apprête à défier sur mer les Turcs près de la ville de Lépante ? Elevé loin de la cour, puis reconnu frère du roi à la mort de Charles Quint son père, il montre rapidement des qualités de commandement. Encore très jeune, Il revient vainqueur de la rébellion maurisque au sud de l'Espagne. Face à l'avancée des troupes ottomanes, Juan d'Autriche est, aux yeux du pape, l'homme de consensus capable de fédérer les marines pontificales, vénitiennes et espagnoles. La bataille de Lépante, le 7 octobre 1571, est à l'origine de la fête de Notre-Dame-du-Rosaire.
Qui est donc Jean d'Autriche, demi-frère du roi d'Espagne Philippe II, à qui le pape saint Pie V vient de confier le commandement de l'armada chrétienne qui s'apprête à défier sur mer les Turcs près de la vielle de Lépante ?
Elevé loin de la Cour, puis reconnu frère du Roi à la mort de Charles Quint son père, il montre rapidement des qualités de commandement. Encore très jeune, il revient vainqueur de la rébellion maurisque au sud de l'Espagne.
Face à l'avancée des troupes ottomanes, Juan d'Autriche est, aux yeux du pape, l'homme de consensus capable de fédérer les marines pontificales, vénitiennes et espagnoles. La Bataille de Lépante, le 7 octobre 1571, est à l'origine de la fête de Notre-Dame du Rosaire.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 386
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2
- Poids
- 0.461 kg
- ISBN
- 9782368781715